Kit Xénon ECE 25W – Le kit Xénon voiture homologué pour un contrôle technique « OK » !

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Le Kit Xénon ECE 25W par RSLights est le premier kit Xénon à être homologué sur route ouverte grâce à sa puissance de 25 W ! Avec un éclairage au xénon de 25 W, la puissance du faisceau lumineux est de 2000 Lumens. Par comparaison, une ampoule halogène de 55 W développe seulement 1200 à 1300 Lumens.

 

  • Le xénon : son histoire et sa réglementation

1. Le Xénon, qu’es que c’est ?

phares xenon voiture homologué controle technique

Adaptés par Philips au domaine de l’éclairage automobile, les premiers phares xénon pour voiture sont apparus pour la première fois en 1991 sur la BMW Série 7. Le phare au xénon se caractérise par une lumière blanche intense, bien différente du halo jaunâtre de l’ampoule à halogène.

Egalement appelé lampe à décharge, le phare xénon fonctionne sur le même principe qu’un tube au néon. L’ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du gaz xénon. Une tension de plus de 25 000 Volts est fournie par les ballasts et des igniters entre les deux électrodes.  Un arc électrique émettant une lumière blanche se crée alors. Une fois amorcé, l’arc électrique est maintenu par une tension alternative de 85 Volts, procurée par les ballasts, qui sont indispensables au fonctionnement des ampoules au xénon.

 

2.Réglementation législation France – européenne et contrôle technique des Kit, phares et feux xénon

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La réglementation européenne pour les éclairages automobiles a évolué sous l’impulsion des constructeurs automobiles ou des fabricants de produits d’éclairage comme Philips et Osram.

En effet, la norme de puissance pour le xénon était de 35 W. En 35 W, une ampoule au xénon diffusait un faisceau d’éclairage jusqu’à 4 fois plus lumineux qu’une ampoule halogène de 55 W. Pour limiter les risques d’éblouissement des phares à éclairage au xénon, la réglementation a donc imposé aux constructeurs l’installation d’un système de lave-phares électrique ainsi que  d’un système de correction automatique de la hauteur d’éclairage des phares. Cette réglementation stricte s’est donc naturellement imposée aux kits Xénon de 35 W de seconde monte, qui se sont rapidement répandus dans le monde.

Mais depuis les années 2015 et le développement des phares à technologie LED, la suprématie du xénon en matière d’éclairage haut de gamme est menacée. Eh oui, les phares LED, plus tendance et plus design, menacent l’éclairage au xénon. La solution trouvée par les fabricants comme Philips et Osram consiste à diminuer le coût d’un éclairage au xénon pour les constructeurs automobiles, afin de rendre le xénon plus compétitif face aux phares LED.

La solution est toute trouvée : en faisant passer de 35 à 25 W la puissance du xénon, le flux lumineux passe sous le seuil des 2000 Lumens. Conformément à la réglementation européenne,  ce seuil permet aux constructeurs de s’affranchir des équipements coûteux qui accompagnent toujours le xénon de 35 W et les phares LED : le correcteur d’assiette et les lave-phares. Quant à l’automobiliste, il bénéficie toujours d’un éclairage puissant et performant, 2,5 fois plus lumineux que celui d’une ampoule halogène de 55 W.

En 25 W, les ampoules au xénon sont donc régies par la même réglementation que les ampoules halogènes traditionnelles et permettent donc d’avoir un éclairage au xénon puissant sans surcoût (plus besoin de laves phares et de correcteur automatique d’assiette) !

Philips a été le premier à proposer une ampoule au xénon de 25 W assez innovante, car c’est la seule ampoule à posséder un ballast intégré, voir présentation du produit : Presentation Xénon 25W Philips : lien

De nombreux constructeurs équipent déjà leur auto de phares au Xénon de 25W.

Audi et sa nouvelle Audi A4 B9 en Xénon 25W

audi a4 xenon 25w homologué

 

Volkswagen et La New Beetle en Xénon 25Wvolkswagen new beetke xenon 25w homologué

Citroën et le C4 Picasso en Xénon 25W

citroen c4 picassi xenon 25w homologué

Remarqué que ces véhicules ne disposent plus des fameux laves phares, contrairement aux véhicules équipées de Xénon en 35W.

Contrairement aux anciennes Audi A4 B8 en Xénon 35W ou les laves phares et correcteur d’assiette était obligatoire.

lave phares xenon

Le Xénon 25W étant sous la seuil des 2000 Lumens n’exige plus ce plus ce coûteux dispositif et complexe à équiper en seconde monte.

 

  • Le Kit Xénon ECE par RSLights – Le premier kit Xénon voiture de 25 W totalement homologué sur route ouverte !

Kit Xenon ECE - Kit Xénon Homologué

RSLights propose donc à son tour le kit Xénon ECE de 25 W, le premier kit Xénon HID de seconde monte à être homologué sur route ouverte. Son installation dans vos feux et phares automobiles est simple et sûre. Vous pourrez ainsi passer à un éclairage au xénon en post-équipement tout en respectant la réglementation européenne, sans vous encombrer d’équipements annexes lourds comme les phares ou le correcteur d’assiette.

Le kit Xénon ECE est le fruit de 15 ans d’expérience en matière de technologie  xénon automobile et reprend les innovations techniques des ampoules Xénon 25W D5S et D8S de chez Philips et Osram, afin de les proposer en équipement Xénon de seconde monte pour toutes automobiles. Ce kit Xénon est fourni avec 2 ampoules xénon de 25 W de qualité, ainsi qu’avec 2 ballasts numériques de 25W équipés d’un système anti erreur, pour une installation sur tous les véhicules récents sans erreur sur votre ordinateur de bord. Vous obtenez ainsi un éclairage puissant et moderne et d’un blanc éclatant de 6000 K, et tout cela sans éblouir les autres usagers et en restant parfaitement homologué !

1.Xénon 25 W pour phares à lentilles ou réflecteur ?

xenon 25w

Les phares au xénon ne sont pas uniquement réservés aux phares équipés de lentille lenticulaire. La réglementation permet leur installation sur des phares équipés de réflecteur à condition d’utiliser les bonnes ampoules xénon pour les bons phares.

Le kit Xénon ECE est disponible en kit Spécial phares à lentilles et en kit Spécial phares avec réflecteur.

2. Les performances du Xénon en 25W

Pour ce qui douterais de la puissance du Xénon en 25W, voici les rendus lumineux sur route d’une ampoule au Xénon H7 en 25W comparé à une ampoule halogène H7 en 55W.

comparatif halogene h7 55w vs xenon h7 25w

 

Audi A3 avec Xénon 25W Homologué :

audi a3 xenon 25w

audi a3 xenon 25w

 

Peugeot 2008 avec Xénon 25W Homologué :

peugeot 2008 xenon h7 25w

peugeot 2008 xenon h7 25w-1

peugeot 2008 xenon h7 25w-2

Retrouvez nos Kit Xénon ECE disponible en culot : Xenon 25W H1, Xénon 25W H7, Xenon H11, Xenon 25W HB3, Xenon 25W HB4 , Xenon 25W HIR1 et Xenon 25W HIR2 chez nos revendeurs français :

www.myautolight.fr

www.rstyle-lights.fr

 

Vidéo de présentation :

 

Vidéo comparatif éclairage Halogène vs Xénon 25W

Vidéo installation Kit Xénon 25W Homologué

51 réflexions au sujet de « Kit Xénon ECE 25W – Le kit Xénon voiture homologué pour un contrôle technique « OK » ! »

  1. Lors de l’achat du kit xenon est inclus l’homologation, ils livrent un papier?

    When buying the kit xenon is included the homologation, they deliver a paper?

    al comprar el kit xenon esta incluida la homologacion, entregan un papel?

        1. La différence de 700K entre 4300k et le 5000k est quasi invisible à l oeil nu.
          Les experts estiment que la température de couleur idéale de conduite est de 4800K, voilà pourquoi nous proposons du 5000k à la place du 4300K.

          1. Parfait, 6000k me semblait très bleu. dès que vous obtenez h7r en 5000k je vous en achète un. mes lumières doivent être DC J’ai juste besoin de changer l’ampoule et de prendre ce papier au cas où il m’arrête pour la police ou ils me mettent mal dans le itv voir que c’est légal et approuvé

  2. Bonjour,

    Je serais également intéressé par un kit 25w en 5000K
    Pouvez vous confirmer la date de sortie de ce produit?

    Ainsi que, vos kits sont fourni avec des ampoules h7r et/ou h7s?
    Quelle est la différence?

    Merci

    1. Bonjour,
      Ce produit est déjà sortie mais en cours de réapprovisionnement.

      Il sera disponible à nouveau mi janvier.
      Le choix entre des ampoules de type R ou de type S est à faire durant la commande.

      Bonne fêtes

      1. Je vous remercie pour la réponse.

        Cependant, quelle est la différence entre le type R et le S?
        comment savoir quel type choisir pour mon véhicule?
        (VW Passat b6/3c 2007)

        Cordialement
        Bonnes fêtes a vous aussi

  3. Bonjour,

    Les kits ne sont pas encore réapprovisionnés. Le seront ils bientôt?

    Concernant la Passat B6 3c, sera t’il nécessaire d’ajouter des adaptateurs d’ampoules?

    Cordialement

    1. Bonjour

      Le kit sera disponible à nouveau le 1 er mars.
      Il existe deux type de phares sur Passat b6, une version ou l ampoule est nue donc pas besoin de portes ampoules et une version de phares ou il y a un porte ampoule.

      Il convient de vérifier, mais voici le porte ampoule : https://www.rstyle-lights.fr/xenon-portes-ampoules-adaptateurs/adaptateurs-bagues-de-retenue-supports-porte-ampoule-xenon-h7-kit-xenon-voiture-vilkswagen-passat-b6-eos.html

  4. Bonjour, J’aurai voulu savoir votre délai d’approvisionnement pour le kit xenon h7 25w et en visitant votre site je n’ai pas vu de vente au détail d’ampoule xenon 25w, comment faire pour changer les ampoules une fois celles ci HS?
    Cordialement,

  5. Bonjour,
    Pour une Toyota AURIS Hybride, il faut des lampes HIR2.
    Sur les 2 sites partenaires, le kit 25W est indiqué « Epuisé ».
    Est-ce parce qu’il n’est plus produit ou c’est simplement une rupture de stock ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement

  6. Bonjour,
    Je suis intéressé par votre kit xénon 25w homologué. Je possède un VW Touran 2017 avec phares à réflecteur. Mon système de phare fonctionne avec l’alimentation directement au niveau du culot. Avez-vous une solution pour ce système car non expliqué dans les vidéos. Aussi mes feux de croisement et mes feux de route ont chacun leurs propres ampoules H7, si j’installe le système xénon, dois-je alors installer 4 ballasts ou il y a t’il une autre solution car alors cela fait beaucoup de fils.
    Merci d’avance
    Geoffrey

  7. Je suis intéressé par votre kit xénon 25w homologué. Je possède un VW Touran 2017 avec phares à réflecteur. Mon système de phare fonctionne avec l’alimentation directement au niveau du culot. Avez-vous une solution pour ce système car non expliqué dans les vidéos. Aussi mes feux de croisement et mes feux de route ont chacun leurs propres ampoules H7, si j’installe le système xénon, dois-je alors installer 4 ballasts ou il y a t’il une autre solution car alors cela fait beaucoup de fils.
    Merci d’avance

  8. Bonjour,

    Je suis intéressé par votre kit H7 en 5000K pour réflecteur, malheureusement, je en le trouve pas sur les deux sites indiqués. est ce une option à préciser à la commande car seuls les 6000K sont indiqués ?

    Thierry

      1. Bonjour,

        Ce kit est vendu uniquement par paire.
        La réglementation en éclairage pour les Moto est différente que celles des autos et à ce jour, la réglementation moto n’a pas légiféré sur le statut du Xénon en 25W.

  9. Bonjour, merci pour votre réponse, mais concernant les phares longues portée, je dois faire quoi pour avoir également une teinte identique au feux de croisement tout en ayant une efficacité et en étant bon pour le contrôle technique.
    D’avance merci,
    Geoffrey

  10. Bonjour,
    Dans une BMW Gran Tourer, l’espace disponible derrière le phare est relativement important et permettrait l’installation des ballasts dans la partie étanche.
    Est-ce une solution recommandée ou vaut-il mieux placer les ballasts à l’extérieur ?
    Merci pour votre réponse.

    JL

    1. Bonjour,

      De manière général, il est préférable d’installer les ballasts à l’extérieur mais quand vous avez la place disponible dans le phare, tout en laissant de l’espace au ballast pour qu’il puisse réguler sa température.
      Vous pouvez placer le ballast à l’intérieur du phare.

  11. Bonjour,

    Les ampoules xenon peuvent à la longue altérer les blocs optiques si elles ne recoivent pas de traitement UV. Vos ampoules sont-elles traitées?
    Merci

    1. Bonjour,

      Ce kit est destiné principalement à une utilisation en feux de croisement mais il s’inastlle parfaitement dans les phares ou l’ampoule de feux de croisement fait également feux de route.

  12. Bonjour,

    je possède un tiguan de 2012 restylé, phares réflecteurs, j’ai vu dans le fil des discussions que sur un Touran il fallait un kit adaptateurs porte ampoules, comment savoir si j’en ai besoin aussi sur mon véhicule?
    De plus, les ballasts sont-ils des « quick start » comme vos kits Performance, pour un allumage quasi instantané au maxi de l’intensité lumineuse?

    Merci

  13. Bonjour
    Pour une Mégane 3 de 2011 (phase 1) avec feux à réflecteurs, y a-t-il besoin d’adaptateurs pour les ampoules ? Les ampoules 5000k éclairent-elles un peu plus loin que les 6000k ?

    1. Bonjour,
      Il faut verifier dans votre phare si l’ampoule est tenue par un porte ampoule, cela dépend des véhicules. Il n’y a pas de différence important de puissance entre le 5000 et 6000K. Il s’agit juste un choix de teinte d’éclairage. Les experts estime que la température d’éclairage parfaite pour éclairer la route est le 4700K, donc le 5000K est un bon choix.

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